| | | Comment prendre soin de ses pieds ?

Comment prendre soin de ses pieds ?

soins pieds
Souvent oubliés, les petits petons sont à ne pas négliger ! Ils vous accompagnent toute la journée dans vos activités et, pour cela, ils méritent un traitement de faveur. Des soins santé aux soins beauté, aidez vos pieds à se sentir bien !

Voici de nombreuses astuces qui vont vous permettre de prendre correctement soin de vos pieds.

Consulter un professionnel

Tout comme pour les dentistes et les gynécologues, rendez visite chaque année à un podologue afin de lui faire part des petits soucis que vous pourriez rencontrer et afin de vous assurer que tout va bien.

Les massages

Massez vos pieds ! Cela peut sembler surprenant, mais les massages de la voûte plantaire vous aident à vous relaxer, permettent de libérer certaines tensions et contribuent à détendre les muscles de vos pieds, qui travaillent toute la journée. Roulez une balle de tennis sur votre voûte plantaire tout en essayant de maintenir vos orteils en éventail.

Les bains de pieds

Vous pouvez réaliser un bain de pieds avec des sels de bain ou une infusion de thé diluée dans de l’eau froide. Bénéfices garantis ! Veillez toutefois à ne pas laisser vos pieds trop longtemps dans l’eau car ils risquent de se déshydrater.

Le bain terminé, essuyez-vous consciencieusement vos pieds et dans les interstices de vos orteils. Faites de même lorsque vous prenez votre douche. Les pieds ont trop souvent tendance à être oubliés.

Une peau comme les autres

Il vous est inconcevable de ne pas appliquer une crème hydratante sur votre visage après votre douche ? Ayez le même réflexe avec vos pieds ! Ceux-ci méritent également toute votre attention. Pensez donc à les hydrater matin et soir et à effectuer un gommage hebdomadaire.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !