Les huiles essentielles phares et indispensables à l'aube du printemps

Les huiles essentielles phares et indispensables à l'aube du printemps

Publié le 07 avril 2021 à 09:00

Connaissez-vous les huiles essentielles phare du printemps ? Bien que l'arrivée des beaux jours soit synonyme d'énergie et de renouveau, elle est aussi synonyme d'allergie printanière, de teint grisonnant et de dépression saisonnière.

Dans tous les cas, l'aromathérapie s'impose comme étant un remède naturel par excellence, vous voulez tester ?

Les huiles essentielles pour les allergies printanières

Le printemps est véritablement une période synonyme de renaissance et de renouveau pour profiter à nouveau de la vie et du soleil. Et pourtant, nombreux sont ceux à redouter l'arrivée des beaux jours qui est synonyme de retour en force des allergies printanières. Ces dernières peuvent véritablement gâcher les premiers jours de printemps pour un grand nombre de personnes.

C'est dans ce contexte que l'aromathérapie s'impose comme étant la solution idéale. Les vertus infinies des huiles essentielles, les connaissez-vous ? Avec l'essentiel des huiles, vous pourrez connaître tous les bons conseils sur les huiles essentielles.

Parmi toutes les vertus, une huile essentielle permet de lutter face à une allergie au pollen, de l'urticaire ou une rhinite allergique. Pour ce faire, c'est l'huile essentielle d'estragon, un véritable anti-allergique, qui s'impose comme étant une alliée de taille pour atténuer les allergies printanières.

L'estragon va revitaliser votre organisme durant cette période. Afin de fortifier votre organisme, optez pour l'huile essentielle de thym ou de romarin. Pour soulager et dégager les voies respiratoires, il existe l'huile essentielle de pin sylvestre ainsi que l'huile essentielle d'eucalyptus. En ce qui concerne les sensibilités des yeux dus à l'allergie, privilégiez l'utilisation d'un hydrolat dans la mesure où les huiles essentielles sont trop concentrées pour les yeux. Notamment, vous trouverez l'hydrolat de tea-tree ou l'hydrolat de mélisse pour tonifier et apaiser.

L'huile essentielle de carotte pour un teint hâlé

Dès l'arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de pouvoir exposer une bonne mine ensoleillée, n'est-ce pas ? Néanmoins, le début du printemps est souvent synonyme d'un teint grisonnant. Afin d’arborer un teint doré et lumineux dès le début du printemps, osez l'huile essentielle de carotte. Vous trouverez cette astuce surprenante ? Sachez qu'il vous suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de carotte dans votre crème de jour afin de la teinter légèrement.

Cela vous permettra d'obtenir un teint éclatant et illuminé pour profiter pleinement des beaux jours en disant adieu à la grisaille. De plus, l'huile essentielle de carotte est particulièrement appréciée pour ses vertus qui soignent les problèmes cutanés. En effet, elle est souvent utilisée pour apaiser les peaux à tendance acnéique.

L'huile essentielle d’oranger pour réveiller le moral en berne

Pour un grand nombre de personnes, le printemps est synonyme de renouveau, de renaissance et d'énergie. Nombreux sont ceux à redoubler d'énergie en cette période ensoleillée. Par ailleurs, le changement de saison est responsable du phénomène de dépression saisonnière qui touche un grand nombre de personnes.

Pour pallier un moral en berne et pour pouvoir profiter des beaux jours comme il se doit, l'aromathérapie est un remède naturel d'excellence. Plus particulièrement, vous pouvez opter pour la diffusion de l'huile essentielle d'oranger qui agira directement sur le moral. Grâce à ses vertus relaxantes, vous arrivez à lâcher prise et à vous détendre pour mieux-vivre ce changement de saison.

Vous pouvez également opter pour l'huile essentielle d'Ylang Ylang. Cette huile est sédative, antidépressive et apaisante. Elle vous plongera instantanément dans une bulle d'émotions positives pour apprendre à vous relaxer et à mieux-vivre.

La détox pour éliminer les toxines de l'hiver

Nous l'avons dit, le printemps est synonyme de renaissance. Pour accueillir le printemps et l'été, rien de mieux que d'éliminer les toxines entassées dans votre corps durant l'hiver. Tout comme pour la maison, on ose le grand ménage de printemps avec une détox à base d'huile essentielle. Pour ce faire, vous trouverez l'huile essentielle de citron, l'huile essentielle de romarin à verbénone, l'huile essentielle de céleri ainsi que l'huile essentielle de livèche.

- Publicité -

- Publicité -