Les principes actifs qui prennent soin de votre corps
Publié le 23 août 2022 à 10:37
La plupart des médicaments et produits que vous ingérez pour vous soulager sont des condensés d'ingrédients de toutes sortes.
Cependant, tous les éléments qu'ils contiennent ne sont pas forcément impliqués dans leur rôle. Certains contribuent à leur donner un goût ou une couleur précise. Ils doivent généralement leur action sur vos maux à des composantes spécifiques qui sont appelées principes actifs. Ce sont eux qui ont des propriétés thérapeutiques ou préventives utiles et exploitées pour mettre au point des produits efficaces.
Les ingrédients qui vous permettent de lutter contre les fuites urinaires
Le sujet des fuites urinaires est souvent considéré comme tabou en raison de la gêne qu'il suscite chez les personnes qui en sont victimes. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi compte tenu du fait qu'il s'agit d'un mal qui est loin d'être rare. En effet, il représente le quotidien de 45 % des femmes et de la plupart des hommes à partir d'un certain âge. Heureusement, il existe de nombreux ingrédients d'une efficacité redoutable permettant de lutter contre ce phénomène.
Le saw palmetto
Le saw palmetto, encore appelé palmier nain ou palmier de Floride, est un arbre de petite taille dont les propriétés sont très intéressantes. Il contient de nombreux phytostérols (des lipides) et acides gras essentiels qui permettent de lutter directement contre les troubles urinaires. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ses fruits sont consommés depuis des siècles par les populations amérindiennes.
En effet, les baies du palmier de Floride sont particulièrement utiles. Elles bloquent la production de certaines hormones dont celles qui sont responsables de l'hypertrophie de la prostate. En d'autres termes, elles empêchent cet organe de grandir considérablement avec l'âge. Cette particularité en fait des éléments à privilégier pour soulager les troubles urinaires chez les hommes. Elles sont utilisées sous forme de compléments alimentaires que vous n'aurez aucun mal à trouver aux bonnes adresses.
Les pépins de courge
En dehors des fruits du palmier de Floride, il y a d'autres ingrédients que vous êtes en mesure d'utiliser pour combattre les fuites urinaires. Dans cette catégorie, vous avez les graines de courge qui ont des vertus insoupçonnées dans le domaine. Leurs phytostérols libèrent le canal urinaire. Par conséquent, en consommer est un excellent moyen d'améliorer votre débit urinaire.
Par ailleurs, les pépins de courge sont aussi des concentrés d'acides gras qui ont, eux aussi, leur rôle à jouer. Ils participent à la réduction des contractions de la vessie qui sont en partie responsables des fuites. Leurs effets vous aident à diminuer la fréquence de la miction. Nous les recommandons donc vivement.
Prenez soin de vos articulations avec un gel de massage
Lorsqu'elles sont très sollicitées, comme toutes les autres parties du corps, les articulations se fatiguent. Dans ces cas, il n'est pas étonnant de ressentir des gênes et même des douleurs à leur niveau. Cette sensation quasi permanente peut vous empêcher de profiter pleinement de vos journées et même d'être aussi productif que d'habitude. Afin d'y remédier, vous pouvez simplement opter pour un massage régulier et localisé avec un gel conçu à cet effet.
Il faudra tout de même accorder de l'attention au choix de ce dernier si vous désirez être satisfait du résultat. L'idéal est d'opter pour un gel de massage à la menthe poivrée. Son principe actif n'a plus rien à prouver en ce qui concerne le soulagement de douleurs articulaires. Ses effets sont dus à plusieurs propriétés qu'il possède. Comme on peut le voir sur naturavignon.fr, combinée à l'harpagophytum, vous obtiendrez un gel de massage extrêmement efficace pour les douleurs articulaires et musculaires.
Premièrement, la menthe poivrée est anti-inflammatoire. Elle empêche votre corps de produire des substances pro-inflammatoires qui accentuent en quelque sorte les douleurs que vous ressentez. Cet ingrédient contient près de 50 % de menthol ; ce qui procure un « effet froid » très agréable lors du massage.
Deuxièmement, la menthe poivrée est anesthésiante. De façon plus simple, elle est idéale pour éteindre ou réduire votre sensibilité aux endroits où elle est appliquée. Ainsi, avec l'usage d'un gel de massage qui en fait son ingrédient phare, vous pourrez sentir les douleurs s'estomper progressivement.
Pour finir, elle est aussi analgésique. Si l'effet anesthésiant vous garantit un soulagement immédiat, les propriétés analgésiques de la menthe poivrée assurent des résultats plus durables. Que vos douleurs soient aiguës ou chroniques, vous pourrez vous en débarrasser au fil des massages.
Les produits qui vous aident à renforcer votre immunité
Avoir des défenses immunitaires solides est une condition indispensable pour rester en bonne santé. L'organisme humain fait constamment face à des menaces contre lesquelles il doit être en mesure de réagir promptement. Autrement, il est exposé et vulnérable. Afin de faire en sorte que le vôtre soit bien préparé sur le plan immunitaire, il y a des éléments que vous pouvez lui apporter.
Dans cette catégorie, on retrouve la vitamine D qui est, pour ainsi dire, essentielle. Elle permet d'activer le système immunitaire et de réduire son temps de réaction. Ainsi, votre corps mettra de moins en moins de temps à éliminer les menaces. Elle favorise aussi l'expression de molécules antimicrobiennes en présence d'un agent infectieux.
Même si elle est synthétisée naturellement par l'organisme, la vitamine D peut être apportée notamment avec l'alimentation. L'idéal est de vous tourner vers les produits qui en contiennent en grande quantité. Il peut être question d'huile de foie de morue par exemple. Elle se démarque facilement des autres par sa forte teneur en vitamine D et A.
Vous pouvez donc en consommer pour renforcer votre immunité. Il y a également des compléments alimentaires qui en font leur ingrédient de base et que vous pouvez adopter. De même, il n'est pas exclu de vous tourner vers ceux qui augmentent juste l'apport en vitamine D3 à votre organisme.
Comment peut vous aider la curcumine ?
La curcumine est une molécule active du curcuma. Si cet élément utilisé comme épice dispose de nombreux bienfaits, il en est de même pour son principe actif. Profitant d'une excellente absorption par l'organisme, la curcumine est un très bon moyen de lutter contre le stress oxydatif. Il fait référence à l'agression des cellules par les radicaux libres. Elles sont usées et leur vieillissement accéléré.
En tant qu'antioxydant naturel, la curcumine vous permet de réduire ses effets au maximum. Par conséquent, elle vous préserve de nombreuses maladies inhérentes au vieillissement des cellules. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit bien évidemment de consommer du curcuma. Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires à base de curcuma avec une forte biodisponibilité. De cette façon, vous pourrez en bénéficier pleinement.
Les pouvoirs de la maca
La maca est une plante originaire de la Puna. Elle est particulièrement robuste, car elle peut survivre dans des conditions climatiques extrêmes et caractéristiques de son milieu naturel. Il s'agit des hautes altitudes de la cordillère des Andes, entre 3 800 et 4 000 d'altitude. Appartenant à la famille des crucifères, cette plante est très riche en protéines, en acides aminés et en oligo-éléments. C'est à ces composantes qu'elle doit ses multiples vertus.
La maca peut avoir un effet positif sur les performances physiques. Elle peut donc booster votre force et votre vitalité dans une certaine mesure pour vous rendre plus énergique. Ensuite, cette plante sous forme de tubercule est idéale pour lutter contre la fatigue. Elle vous procure du tonus et vous revigore efficacement. Enfin, avec la maca, vous pouvez aussi accroître votre libido.