Recentrez-vous sur vous-même pendant un séjour Jeûne & Relaxation

Recentrez-vous sur vous-même pendant un séjour Jeûne & Relaxation

Publié le 24 mars 2016 à 17:00

Pour ce séjour Jeûne & Relaxation, destination la presqu'ile de Crozon ! Manon Limosin et Céline Philippon, deux naturopathes expérimentées, vous propose une pause bien-être pour une detox efficace du corps et de l'esprit. Rendez-vous du 14 au 21 mai dans le Finistère.

- Publicité -

Manon et Céline, deux naturopathes expérimentées, proposent un séjour Jeûne et Relaxation du 14 au 21 mai prochains dans le cadre somptueux de la Presqu’Ile de Crozon. Le programme de cette escapade bien-être dans le Finistère, dans l’une des réserves naturelles les plus sauvages de la région, va permettre de se recentrer sur soi, de s’accorder un temps privilégié à la fois pour le corps et l’esprit.

Le jeûne nous fait du bien

Pratiqué de tout temps dans de nombreuses civilisations du monde entier, le jeune est très bénéfique. En effet, ce repos physiologique instinctif dans le règne animal (un animal malade jeûne automatiquement) permet une véritable détoxification de l’organisme.  En puisant dans ses réserves, le corps chasse les toxines et fait table rase pour se purifier. L’élimination et la régénération se font naturellement en période de jeûne. Catherine nous a très bien expliqué ce processus dans son article « Pourquoi jeûner peut-il être si important pour l’organisme ». Pas besoin de partir dans un jeûne long pour le rendre profitable à notre corps, 3 jours ou même 36 h suffit pour déjà apporter des effets bénéfiques

En revenant de cette escapade bretonne d'une semaine, vous pourrez vous-même témoigner des bienfaits du jeûne qui permet à lui seul de : 

  • Se reposer, se ressourcer et se régénérer
  • Permettre à l'organisme de se purifier et d'éliminer les toxines accumulées
  • Eliminer les kilos excédentaires
  • Faire le plein de tonus et d'énergie pour revenir en pleine forme
  • Retrouver un teint plus radieux, reposé et éclatant
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Retrouver un confort articulaire
  • Décider de prendre de meilleures habitudes pour sa santé
  • S'alléger le coeur et l'esprit dans un endroit de vacances
  • Prendre un temps pour soi, en dehors de son quotidien,
  • Se libérer du stress

Un programme sur-mesure

Tout au long du séjour, le duo de naturopathes riches de leurs expériences respectives (Diplomées du CENATHO - Daniel Kieffer Certifiées par la FENAHMAN - Fédération Française de Naturopathie), vous accompagnera durant les différentes étapes du jeûne pour effectuer une détox douce et efficace, tout en veillant à vous offrir une écoute et un soutien personnalisé. Cette approche alimentaire progressive permettra à chacun de trouver sereinement son rythme durant le séjour. Leur savoir et leur bienveillance seront à votre disposition chaque jour, pour vous aider à accueillir les bienfaits du jeûne, et vous permettre de vous offrir un vrai moment de ressourcement et de régénération.

Céline Philippon

Céline Philippon - Naturopathe

Pour ce faire, il vous sera proposé des séances de massages, des exercices respiratoires et énergétiques sur la plage, des randonnées au bord de mer, des temps de méditation, de Do-In, des séances de sauna... Durant toute la semaine, vous serez bichonnés et repartirez ressourcée et détendue.

Un cadre idyllique

Vous passerez votre séjour dans une villa d’exception, située en plein coeur de la presqu'île de Crozon, à seulement 150 mètres de la plage.

Idéalement placée en bord de mer, dans un parc arboré de 7200 m2, au dessus du site protégé de l'Aber, ses 3 salles de vie, son exposition plein sud ainsi que son sauna, nous offriront toute l'espace nécessaire à la détente.

Affiche Séjour Jeûne et relaxation

Infos pratiques

Pour en savoir plus et réserver : www.celinephilippon.fr ou www.manon-limosin.com

Séjour tout inclus, accompagnement + hébergement : 775€/ personne

Attention : Le jeûne présente des contre- indications. Un entretien avec une des naturopathes sera nécessaire au préalable pour déterminer votre capacité à jeûner.

 

- Publicité -