L'orgonite : un objet de décoration tendance diffuseur d'énergie positive

L'orgonite : un objet de décoration tendance diffuseur d'énergie positive

Publié le 17 août 2022 à 12:36

Pour jouir d’un bien-être optimal, l’espèce humaine recherche perpétuellement des solutions.

Cette quête permanente lui a permis de découvrir les cristaux ainsi que leurs nombreuses vertus. Parmi toutes les pierres qui existent, l’orgonite fait actuellement sensation puisqu’elle a tous les aspects d’un objet de décoration intérieure. Découvrez alors quelques informations sur cette pièce de décoration diffuseur d’énergie positive.

Présentation des orgonites

Étymologiquement, le mot orgonite est tiré de « orgone » qui fait allusion à l’énergie vitale présente partout. C’est pour mieux conserver cette dernière que Wilhelm Reich a eu l’idée de créer une pierre qui pourrait accumuler l’orgone. Ainsi, loin d’être une simple pierre, l’orgonite est un mélange de différents éléments.  

Il s’agit en effet d’un assemblage de matière organique (résine époxy ou sucre caramélisé), de particules de métal, de minéraux, d’additifs et de cristaux. En raison de la diversité de ses composants, elles existent sous plusieurs types. On distingue la fleur de vie, le Jaspe, la Mousse de chêne, le clear Quartzl’Épidotel’œil du tigre et l’Amazonite.

L’utilisation des cristaux pour le bien-être et la chance

En réalité, les orgonites se présentent comme des cristaux qui vous porteront chance. Cependant, pour tirer profit de ses cristaux, il faut savoir s’en servir. Pour commencer, il est crucial de toujours nettoyer sa pierre avant tout usage.

Cela consiste à l’introduire dans de l’eau salée ou à la badigeonner avec une plante sacrée. Outre cet aspect, il faudra perpétuellement tenir votre pierre dans votre main droite lorsque vous méditez.

Lorsque vous êtes calmes, essayez de programmer vos intentions (argent, chance, guérison, amour, etc.) dans la pierre tout en contemplant une lumière vive au sein de l’outil. Dès que vous finissez, mettez votre cristal à proximité de vous (près de votre lit, bureau, dans la baignoire…) afin de recevoir parfaitement des vibrations.

Les différentes formes d’orgonite

Les orgonites se déclinent sous plusieurs formes. Alors il convient de mieux les connaitre afin de vous voir celle qui vous parait plus pratique.

L’orgonite en forme de pyramide

Disponible chez Esensmanal’orgonite en forme de pyramide est notamment recommandée pour un usage domestique. Elle peut être installée dans un bureau, dans un salon, etc. Vous pouvez donc vous en servir pour optimiser le bien-être de votre famille. C’est également un élément de décoration hors pair.

L’orgonite en forme de pendentif

Ici, il est possible de la porter en collier autour de votre cou. Le plus grand avantage de l’orgonite en forme de pendentif est qu’elle est indéniablement à proximité du porteur. Ainsi, la pierre peut-être en activité permanente sur votre bien-être.

Les autres formes d’orgonites

Si vous préférez les formes domestiques, il existe des orgonites qui sont plus massives ou plus rondes sur le marché. Elles sont efficaces certes, mais selon l’opinion publique, les formes pyramidales sont les meilleures. 

Les vertus des orgonites

D’après Wilhelm Reich, les orgonites ont des vertus qui sont très bénéfiques pour le corps humain sur plan psychique et physique.

Les bienfaits sur le plan physique

L’orgonite a d’énormes effets positifs sur la santé. En effet, elle a la capacité de vous préserver des effets nocifs produits par les ondes magnétiques qu’émettent vos appareils électriques. Cette pierre peut également optimiser la qualité du sommeil. En outre, elle est aussi réputée pour ses effets analgésiques et calmants. Plus loin, elle peut améliorer le fonctionnement du système digestif et le transit intestinal. La cerise sur le gâteau est qu’elle est bien placée pour optimiser la sexualité.

Les bienfaits sur le plan psychique

Lorsque l’orgonite est de bonne qualité, elle apporte des bienfaits psychologiques accompagnés d’effets immédiats. En effet, elle débarrasse celui qui la possède de toutes les ondes négatives (le stress, l’anxiété, etc.) en libérant des flux bénéfiques. Par ailleurs, l’orgonite peut vous aider à retrouver vos dons psychiques cachés.

Les autres vertus de l’orgonite

Les propriétés de l’orgonite lui permettent également de participer à la dépollution de l’environnement. De même, elle aide les plantes à mieux croitre et leur offre une grande résistance contre les parasites susceptibles de les tuer. L’eau peut être détoxifiée avec cette pierre et les légumes ou les fruits peuvent obtenir trois mois de conservation supplémentaires grâce à elle.