Enfant : 35 activités pour l'aider à voir la vie en rose

Enfant : 35 activités pour l'aider à voir la vie en rose

Publié le 07 avril 2015 à 11:00

Le bien-être de nos enfants est primordial. Les fondements de leur vie future, de "grand", tiennent dans leur épanouissement personnel auquel nous contribuons au quotidien. Le livre "Aider votre enfant à voir la vie en rose" de Gilles Diederichs propose 35 activités bien-être "spécial enfant" à réaliser chez soi.

- Publicité -

Comme l'adulte, l'enfant a besoin, pour s'épanouir pleinement, de se recentrer sur lui-même au travers d'activités ludiques et apaisantes.

Le bien-être est aussi une affaire d’enfant !

Pour être bien dans leur peau et se construire sur des bases solides, les enfants ont besoin de repères, de moments charnière dans leur existence qui consolident les fondations de l’adolescent et l’adulte en devenir.

Exercices de relaxation, méditation, art-thérapie, sophrologie, expression corporelle,... tout est bon pour que nos bambins positivent et voient la vie en rose. Chaque contrariété, chaque moment de doute, de malaise, d’échec peut  être balayé par une activité ludique qui l’aidera à chasser les nuages... Pour grandir, s’épanouir, les petits ont besoin de jouer, de découvrir, de rire, de partager et c’est notre rôle de parents de leur donner les clés de cette positivité, de cette chose si simple et à la fois si complexe que l’on appelle le bonheur.

« Aider votre enfant à voir la vie en rose », un livre pratique pour tous les parents

Dans cet ouvrage paru récemment aux Editions Mango, vous pourrez découvrir quelques 35 exercices et activités simples, d'intérieur et d'extérieure, pour aider votre enfant à adopter une attitude positive. L’auteur de ces petits ateliers n’est autre que Gilles Diederichs, musicothérapeuthe, sophro-relaxologue et auteur compositeur, qui travaille au quotidien pour le bien-être des enfants aux côtés des enseignants et personnels des PMI. Il initie les adultes en leur apprenant des techniques de yoga, de relaxation, de concentration ou encore de développement par la motricité, adaptées au jeune public.

Ce spécialiste de la petite enfance a notamment mis en place une activité basée sur le PNL (programmation neuro-linguistique) intitulée « Comment programmer une journée positive », la voici en exclusivité pour nos lectrices de Clic bien-être ! A gauche l'enfant lit les étapes du jeu et ses variantes, à droite, vous, parents, découvrez les bienfaits que cela lui procure.

Retrouvez les 35 activités proposées par Gilles Diederichs dans l’ouvrage « Aider votre enfant à voir la vie en rose ». Parmi elles, nous avons quelques coups de cœur notamment  pour l’exercice de musicothérapie familial « Chanter pour se parler en famille », la création d’un conte avec l’atelier « les fées parlent aux hommes » ou encore la séance de découpage/collage « Les images de la joie ».

Infos pratiques

Aider votre enfant à voir la vie en rose – 35 activités pour les 3-10 ans – Collection le bien-être de mon enfant – Gilles Diederichs – Editions Mango – 7,95€

- Publicité -