(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Comment choisir son cadre de lit ?

Comment choisir son cadre de lit ?

Publié le 03 avril 2022 à 12:20

Une personne moyenne passe environ deux tiers de sa vie à dormir, ce qui signifie que trouver le lit parfait est une nécessité.

La base de chaque lit est son cadre et nous sommes là pour vous aider en expliquant comment choisir un cadre de lit qui vous convient et qui répond à vos besoins de sommeil.

Pourquoi est-il important de bien choisir son cadre de lit ?

Choisir un cadre de lit peut sembler être une tâche monumentale : quelle marque, quel type et quel matériau choisir ? Du simple cadre métallique au lit à baldaquin, lequel vous convient le mieux ? Vous manquez de lustre ou d’espace de rangement ? Vous recherchez la décadence ou la commodité ? Faut-il opter pour un lit suisse ?

Bien choisir votre cadre impacte irrémédiablement sur la qualité de votre sommeil. Si vous souhaitez avoir une nuit paisible, alors nous vous recommandons fortement de ne pas négliger les divers éléments à prendre en compte lors du choix de votre cadre de lit.

Comment bien choisir un cadre de lit ?

Deux choses essentielles à faire avant d’acheter un cadre de lit : mesurez votre chambre horizontalement et verticalement puis mesurez votre matelas si vous avez déjà le matelas idéal.

Le lit est le point central de toute chambre à coucher et, par conséquent, la taille de votre chambre peut limiter le degré d’élaboration de votre cadre. Avant d’acheter, il est essentiel de mesurer votre chambre et de décider de l’emplacement du lit par rapport aux autres meubles de la chambre.

Commencez par placer votre matelas sur le sol ou utilisez du ruban adhésif pour une estimation. Cela vous aidera à avoir une idée de l’espace laissé autour de lui.

Si votre chambre peut accueillir un grand lit, vous pouvez jeter votre dévolu sur des cadres en bois ornés ou même sur un meuble TV suisse. Toutefois, si votre chambre est déjà un peu restreinte, optez pour un cadre de lit simple en métal pour maximiser l’espace de rangement.

N’oubliez pas non plus de mesurer vers le haut, pour laisser de la place à une tête de lit ou même à un lit à baldaquin.

Quel est le meilleur type de cadre de lit ?

Il est essentiel de choisir le bon lit et le bon cadre pour vos besoins de sommeil. Voici ce qui est proposé parmi les choix populaires :

Lits à baldaquin

Les canapés-lits (ou lits à sommier) consistent en une base plus large qui comprend souvent des ressorts supplémentaires. Ils sont largement disponibles et abordables, mais ne constituent pas toujours le choix le plus élégant.

Sommiers à lattes avec ressorts

Les cadres de lit à lattes, également appelés cadres de lit ou cadres de lit à plate-forme, consistent en un cadre à lattes avec de l’espace en dessous pour un rangement supplémentaire. Ces types de lits peuvent être proposés dans des modèles métalliques ornés ou dans des finitions en bois simples. Les avantages de ce type de cadre sont que vous pourrez en trouver un qui convient à votre décor et qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une tête de lit séparément.