Lutter naturellement contre les limaces et les escargots avec le marc de café

Lutter naturellement contre les limaces et les escargots avec le marc de café

Publié le 08 avril 2016 à 10:19

Pour ne pas avoir à utiliser de produits chimiques pour protéger vos plantes des grignotages des escargots et limaces, fabriquez une barrière naturelle avec du marc de café.

Pour protéger naturellement vos plantations des envahisseurs et destructeurs que sont les limaces et escargots, il existe des produits naturels pour les faire fuir. Faciles à appliquer, économiques et bien entendu écologiques ces techniques évitent l’utilisation d’insecticides nocifs pour l’environnement et les autres animaux du jardin.

Protéger ses plantations avec une barrière de marc de café

Comme nous en avons déjà parlé, le marc de café a de multiples usages au quotidien que ce soit pour la peau, la maison, le jardinage... S’il est connu pour faire fuir les fourmis, il est aussi une arme redoutable contre les rampants très friands de salades, fraises, petits pois ...

Les escargots et les limaces ne peuvent pas avancer sur un terrain trop friable car leur bave n’y adhère pas. Donc, pour créer une barrière autour de votre potager, entourez les plates-bandes de fortifications faites de marc de café maintenues par une planchette. Vos plants de salade et autres variétés potagères ou fruitières seront alors totalement protégés de ces nuisibles.

Pour remplacer le marc de café vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la cendre ou encore du sable.