Comment réguler naturellement notre appétit ?

Comment réguler naturellement notre appétit ?

Publié le 21 janvier 2013 à 09:00

Extraits de plantes, huiles essentielles, homéopathie, il existe de nombreuses méthodes 100% naturelles pour modérer son appétit et éviter ainsi la prise de poids.

- Publicité -

Topinambour, caroube, konjac…certaines plantes freinent l’envie de manger

Si vous cédez facilement au grignotage, ou si vous mangez en trop grande quantité, voici quelques principes de médecine douce qui peuvent vous aider dans votre quotidien. Les plantes apportent des réponses ciblées et naturelles face au problème de surpoids.

  • Le topinambour agit sur le métabolisme en apportant une sensation de rassasiement. Il est spécialement efficace contre les fringales et les envies de sucrées difficilement contrôlables. Utilisez-le ne teinture mère, 40 gouttes dans un grand verre d’eau, 3 fois par jour.
  • Le garcinia est un fruit qui offre un excellent effet coupe-faim. Il contient une substance qui bloque la transformation des sucres en graisses. Il oblige l’organisme à puiser dans ses réserves. Il diminue ainsi l’absorption des sucres, régule le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Elle s’absorbe sous forme de gélules.
  • La caroube et le konjac sont des plantes qui renferment des substances gonflant dans l’estomac au contact du liquide. Elles réduisent ainsi l’absorption des sucres et des graisses. Vous les trouverez en gélules.
 

Les huiles essentielles qui aident à réguler l’appétit

Les huiles essentielles (HE) permettent de se soigner naturellement. Elles sont vos meilleures alliées pour vous sentir bien. Voici celles qui vous aideront à modérer votre appétit en période de régime. 

- L’HE de basilic, pour apaiser le système neurovégétatif et améliorer la digestion
- L’HE de menthe citronnée, pour tonifier le système digestif
- L’HE de citron pour favoriser l’élimination naturelle
- L’HE de cannelle pour augmenter la température du corps et booster la perte de calories

En alliant leurs forces, cela vous permet d’agir sur la régularisation de l’appétit et les troubles digestifs.
 
 

L’homéopathie anti-grignotage

Pour passer l’hiver sans accumuler des kilos indésirables et difficiles à perdre quand viennent les beaux jours, tournez-vous vers le chrome.
Cet oligo-élément favorise la régulation du taux d’insuline dans le sang et la normalisation de la glycémie. Il permet donc de réguler l’appétit et depalier aux envies de sucré. Il calme cette nervosité qui pousse à grignoter.
L’homéopathie agit sur les centres de l’appétit au niveau du cerveau : 
Choisissez Hypothalamus 9 CH à raison d’une dose par semaine ou bien optez pour Ignatia 15 CH à raison de 3 granules par jour. Faites une cure d’un mois.

 

- Publicité -