Vrai ou faux : 5 mythes sur la minceur

Vrai ou faux : 5 mythes sur la minceur

Publié le 10 octobre 2017 à 10:00

On a toutes des a priori sur les aliments et sur le régime en général. Voici les 5 mythes de la minceur dévoilés.

Il faut prendre son temps pendant le repas : VRAI

Si vous l’ignoriez, votre estomac met en moyenne 20 minutes pour communiquer à votre cerveau qu’il est rassasié. Plus vous prendrez votre temps et moins vous mangerez.

Les pâtes font grossir : FAUX

Les pâtes ne font pas grossir et ne sont pas plus caloriques que du riz. Il faut cependant faire attention aux sauces que vous mettez sur vos pâtes, car ce sont elles qui font grimper les calories en flèche. Si vous mangez des pâtes (en quantité raisonnable) avec un filet d'huile d'olive, un morceau de viande blanche et une portion de légumes, vous ne prendrez pas de poids. Préférez cependant les pâtes complètes aux pâtes classiques, elles sont plus rassasiantes car moins vite assimilées par l'organisme.

Il ne faut manger que des protéines : FAUX

Les régimes hyper proteinés ne sont pas très bons pour la santé. Une fois que vous reprenez une alimentationc classique, votre corps à tellement manqué de tout qu’il va automatiquement stocker deux fois plus. Les régimes hyperprotéinés peuvent donc être efficaces, à condition de respecter la phase de stabilisation à la lettre.

Et on n'oublie pas, un régime alimentaire équilibré se suit toute la vie ! Inutile de se priver à outrance pour recommencer les grignotages deux mois plus tard... Gare à l'effet yoyo, il est dangereux pour la santé

Il faut bien s’hydrater (en eau) : VRAI

En plus de parfaitement vous désaltérer, l’eau va remplir votre estomac et agira comme un véritable coupe-faim. Exit l’eau sucrée ou toutes les boissons qui contiennent des sucres. Elles ne feront que vous ouvrir l’appétit et feront grimper votre glycémie.

Il faut arrêter le sucre : VRAI

La dépendance au sucre peut-être dangereuse ! À contrario, se priver complètement de sucre n’est pas bon pour l’organisme qui en a besoin. Pour éviter les carences, privilégiez les sucres des fruits. Consommez-en dans la journée et variez les plaisirs avec des fruits différents tous les jours.