Je prépare ma peau au soleil avec le jus de carotte !

Je prépare ma peau au soleil avec le jus de carotte !

Publié le 07 mai 2014 à 13:27

L’été approche et c’est le moment de faire le plein de provitamine A (ou bétâ-carotène) pour s’assurer un bronzage parfait. Au lieu de faire une cure de gélules pour préparer notre peau au soleil, optons plutôt pour la méthode 100% naturelle : la cure de carottes.

La carotte, l’amie de la peau

Grâce à sa composition vitaminée (vitamine B, C, D et provitamine A), la carotte est très intéressante d’un point de vue nutritionnel mais aussi côté beauté. En effet, lorsque l’on entend nos grands-mères dire « mange des carottes tu auras les cuisses roses », ce n’est pas une légende ! Elle embellit le teint et prépare la peau au soleil. Ses pigments oranges et jaunes (les caroténoïdes), dont le plus connus d’entre eux est le bêta-carotène, favorisent la coloration de la peau en stimulant la production de mélanine, pigment naturel qui donne, par sa présence plus ou moins importante, sa couleur à l’épiderme. Ces pigments sont aussi utiles pour limiter les dégâts dûs à l’exposition des UV.

Une cure de jus de carottes pour préparer sa peau au bronzage

Si vous n’avez pas envie de manger des carottes râpées tous les midis, vous pouvez choisir de boire du jus de carottes. Un verre par jour suffit pour bénéficier de tous ses atouts « spécial bronzage ».

  • Jus de carotte Bio Voelkel
  • Jus de carotte Bio 50 cl La Vie Claire

Varier les plaisirs avec des jus de carottes et fruits bio

Si le simple jus de carotte ne vous attire pas, préférez les cocktails vitaminés carotte-mangue, pomme-carotte ou encore orange-carotte. Des jus naturels, bio, 100% pur jus et tout aussi riches (voir plus !) en bétâ-carotène.

 

  • Jus carotte-orange Vitabio
  • Jus carotte-mangue Voelkel
  • Jus pomme-carotte Voelkel
  • Jus orange-carotte Voelkel

 

Infos pratiques

Tous ces produits sont disponibles en magasins et e-boutiques bio.