Le Cirque des légumes, un festival familial 100% légumes

Le Cirque des légumes, un festival familial 100% légumes

Publié le 10 juillet 2015 à 10:00

Du 4 au 19 juillet, le Jardin d’Acclimatation (Paris 16ème) accueille la 1ère édition du Cirque des Légumes, un festival de deux semaines durant lequel enfants et parents pourront venir découvrir la magie des légumes à travers de nombreux ateliers et spectacles étonnants, drôles et décalés. Une visite familiale à ne pas manquer !

- Publicités -

Le Cirque des Légumes, a pour objectif de faire redécouvrir et aimer les légumes aux enfants, de sensibiliser les familles aux bienfaits des légumes, et de contribuer à la prise de conscience d’une alimentation équilibrée et respectueuse de l’environnement !

Tout tourne autour des légumes !

Le Cirque des légumes ce sont des expositions, des ateliers autour de la cuisine, des spectacles ludiques autour des légumes pour petits et grands, des stands d’associations et d’organisme en faveur du « bien manger », des informations sur l’impact de l’alimentation sur l’environnement... Avec un village de 30 stands, 50 activités différentes, 44 représentations par 3 compagnies de spectacles, 60 cours de yoga et plein d’autres surprises, ce nouveau rendez-vous promet de rencontres et de belles expériences. Ce sera notamment l’occasion de connaître le lauréat du grand concours photo "Vive les légumes " pour les 6/15 ans initié par l’Observatoire de l’Obésité.

Pour voir les légumes autrement

Ce rendez-vous se déroule autour du potager du Jardin d’Acclimatation, un coin de verdure idéal où les familles pourront cuisiner avec des grands chefs, découvrir comment mixer de délicieux smoothies en pédalant, jouer au jeu des P’tit toqués, faire des sorbets sur une plancha magique ou encore sculpter des instruments de musique…

©Frederic Helbert

Spectacles de théâtre, marionnettes, contes, pique nique géants, cours de cuisine, yoga detox, artistes fous, nutritionnistes, dégustations, ateliers botaniques, films, programmes interactifs, livres, etc. autant d’activités pédagogiques et artistiques pour faire adorer les légumes aux enfants. Sans en avoir l’air, ils vont devenir, plus que jamais, fans des légumes !!

Comme l’explique bien justement Pierre Azam, médecin nutritionniste et Fondateur de l'Observatoire de l'Obésité : "Avec le Cirque des Légumes, nous avons l'objectif de faire re-découvrir et aimer les légumes aux enfants, de sensibiliser les familles aux bienfaits des légumes, et de contribuer à la prise de conscience d'une alimentation équilibrée ! Remettre les familles autour d'une table pour consommer des produits sains, voilà l'enjeu ! Ce lieu exceptionnel du Jardin d'Acclimatation se prête parfaitement par ses installations et son cadre à déployer cette première édition du Cirque des Légumes qui a pour objectif d'itinérer en France pendant plusieurs années."

Ce rendez-vous vise devenir incontournable dans l’univers de la communication nutritionnelle. Une belle initiative riche et variée que nous encourageons à 100%.

Infos pratiques

Le Cirque des Légumes est présent au Jardin d’Acclimatation du 4 au 19 Juillet 2015 de 10h à 19h, nocturnes les vendredi 10 et 17 Juillet jusqu’à 22h. Bois de Boulogne, carrefour des Sablons - PAris 16ème

Tout le programme sur le site de l'événement  www.cirquedeslegumes.org

- Publicité -

- Publicité -