5 bonnes raisons de boire de l’eau à jeun

5 bonnes raisons de boire de l’eau à jeun

Publié le 24 juillet 2018 à 13:17

Il est conseillé de boire un grand verre d’eau dès le lever, mais quel en est l’intérêt ? Comment ce simple geste peut-il agir sur ma santé et mon bien être ?

- Publicité -

Pourquoi boire un grand verre d’eau à jeun ?

Pour équilibrer son système lymphatique

Boire de l’eau permet d’activer le système lymphatique, essentiel au bon fonctionnement des cellules et de l’immunité de l’organisme. La lymphe apporte aux cellules certains nutriments et véhicule les globules blancs indispensables pour lutter contre les infections, les bactéries et les virus.

Pour booster les cellules

Boire de l’eau dès le réveil optimise le renouvellement cellulaire en assurant une hydratation optimale à nos cellules, notamment au niveau des muscles et des muscles.

Pour perdre du poids

En buvant beaucoup d’eau, notamment dès le lever, vous éliminez les toxines qui encrassent votre organisme et fatiguent vos reins. L’eau est aussi le meilleur coupe-faim qui soit ! Un verre d’eau à jeun évite de prendre un petit déjeuner trop copieux.

Pour un transit au top

Boire à jeun un grand verre d’eau à température ambiante réveille le système digestif en douceur en chassant de l’intestin tous les acides accumulés dans l’estomac durant la nuit.

Pour une peau éclatante

L’eau aide les reins à éliminer tous les déchets et toxines qui polluent votre organisme et ternissent votre teint. En buvant 1,5 litre d’eau par jour vous êtes assurée d’avoir un peau radieuse

Alors adoptez cette bonne habitude matinale pour prendre soin de votre corps dès le réveil !

- Publicité -