Votre bilan minceur offert !

Livre : Thyroïde, enfin le traitement qui sauve

Livre : Thyroïde, enfin le traitement qui sauve

Publié le 26 mai 2014 à 09:21

Caroline Lepage nous fait découvrir une autre façon d’appréhender les problèmes de thyroïde : prendre de la lévothyroxine quand on manque d’hormones thyroïdiennes, c’est bien mais ce n’est pas tout…

La thyroïde, véritable chef d’orchestre de notre organisme

Cette petite glande, dont la plupart d’entre nous ignorent d’ailleurs totalement la localisation dans l’organisme, représente pourtant le coeur de notre bien-être.

Les hormones thyroïdiennes agissent à tous les niveaux…En cas de dérèglement thyroïdien, le signal d’alarme peut surgir n’importe où : cœur, cerveau, muscles, intestins… Tout est possible.

6 millions de français souffrent de problèmes de thyroïde…

Mais, parmi eux, combien se déclarent totalement satisfait de leurs traitements médicamenteux ? Peu, en vérité. La majeure partie des malades ignorent qu’il existe des alternatives aux traitements et aux examens classiques.

Dans son livre "Thyroïde, enfin le traitement qui sauve", Caroline Lepage, journaliste scientifique, riche de son expérience car touchée elle-même par un problème de thyroïde, nous éclaire sur toutes les possibilités qui peuvent permettre de se sentir mieux.

Sa thyroïde l’ayant malmenée pendant 13 ans, elle se plonge dans la science et les livres, elle rencontre des médecins, des biologistes, des pharmaciens… Et elle découvre que certains dosages sanguins en T3 (hormone thyroïdienne) ne se pratiquent quasiment jamais alors qu’ils permettent pourtant d’équilibrer les traitements médicamenteux.

Elle apprend également à « guérir par l’assiette », en privilégiant les aliments riches en sélénium, en zinc, en tyrosine… tous ces éléments qui favorisent le bon fonctionnement de la thyroïde.

Elle nous explique comment elle a opté pour le bio, en évitant tous les pesticides, bisphénols A, métaux lourds… tous soupçonnés d’être perturbateurs endocriniens (modificateurs du système hormonal) et comment elle a su également retirer de son alimentation le gluten qui semble favoriser les thyroïdites auto-immunes.

Un livre riche en témoignages et en documents à la pointe des découvertes médicales et surtout plein d’espoir pour les personnes qui souffrent de problèmes de thyroïde sans réussir à trouver un équilibre malgré les traitements médicamenteux classiques.

 

Infos pratiques

Thyroïde, enfin le traitement qui sauve -  Editions du moment – 16,50 €

- Publicité -

- Publicité -