"Maison du bébé" et "Maison de la femme" : 2 nouveaux projets pour l’opération pièces jaunes

Publié le 06 janvier 2016 à 18:10

La récolte des pièces jaunes a redémarré ce mardi avec 2 formidables projets pour cette édition 2016.

L’opération pièces jaunes, c’est reparti !

L’opération pièces jaunes a redémarré ce mardi 6 janvier pour sa 27ème édition.

Depuis 26 ans, la fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France a récolté 85 millions d’euros qui ont permis de financer 8 224 projets en faveur des enfants et des adolescents malades.

Cette année encore, 2 nouveaux projets sont prévus avec la récolte 2016 : « La maison de bébé » qui va être financée à hauteur de 26 500 € et « La maison des femmes » qui sera financée à hauteur de 50 000 €.

La maison du bébé

La maison du bébé, qui va être mise en place à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et qui sera un lieu d’accueil pour les jeunes mamans en détresse, voire désarmées à l’arrivée de leur enfant.

L’objectif est d’offrir des consultations avec un maximum de confort et de bien-être pour ces jeunes mères parfois désemparées face aux problèmes que peuvent rencontrer leurs nourrissons : perte de sommeil ou d’alimentation, troubles du développement (absence de sourire, évitement du regard...) mais aussi prématurité ou handicap.

La maison de la femme

Cette maison, qui sera inaugurée l’été prochain à St Denis, s’adressera aux femmes violentées, battues ou victimes de mutilations sexuelles.

Cette structure ressemblera à un planning familial où les femmes pourront évoquer tous les sujets comme la contraception, la prévention, l’interruption volontaire de grossesse...

Comment puis-je participer à cette opération pièces jaunes ?

Plusieurs possibilités permettent de participer à l’opération pièces jaunes :

  • tout simplement en se procurant une tirelire Pièces jaunes dans l'un des 17 000 bureaux de poste afin de la remplir soi-même ou de la faire remplir par ses amis ou ses collègues.
  • en faisant un don par chèque à l’ordre de «  Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France » et en l’envoyant au  13, rue Scipion, 75015 Paris.
  • en faisant un virement : CCP 724 T 020 Paris.
  • en alimentant une tirelire virtuelle.