Plateforme Stopcovid19 : Kleengel, un leader engagé

Plateforme Stopcovid19 : Kleengel, un leader engagé

Publié le 12 octobre 2020 à 11:24

La marque de gel-hydroalcoolique Kleengel s'est imposée comme leader sur la plateforme Stopcovid19. Le détail dans cet article.

- Publicité -

La plateforme Stopcovid19 a été mise en place le 24 mars dans le but de faciliter l'approvisionnement du matériel de protection entre les professionnels. Elle permet ainsi aux fabricants de proposer leurs produits de protection auprès des établissements de la santé. C'est dans ce contexte que Kleengel est le leader sur la plateforme pour ses gels.

Pourquoi le gouvernement a-t-il mis en place cet outil ?

Face à la crise sanitaire en France, les établissements de santé ont connu une augmentation considérable des besoins en gel hydroalcoolique ainsi que pour les équipements de protection pour le personnel soignant. Dans le but d'assurer la continuité d'approvisionnement des produits, le gouvernement a initié une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises.

La direction générale des Entreprises a appuyé la création de la plateforme Stopcovid19 le 24 mars dernier pour permettre l'approvisionnement des produits de protection face au virus. C'est dans ce contexte que l'entreprise française et engagée Kleengel est devenue le leader sur la plateforme pour les gels hydroalcooliques destinés aux professionnels de la santé.

L'approvisionnement des établissements est assuré grâce à Stopcovid19

La création de Stopcovid19 a pour principal objectif de mettre en relation les fabricants de produits de protection avec les établissements de santé qui ont un besoin grandissant de matériels pour garantir la sécurité du personnel soignant. La plateforme a  permis la commande de plus de 3 07 000 litres de gels et de solutions hydroalcooliques. De plus, plus de 1 260 000 masques chirurgicaux FFP et plus de 130 000 masques alternatifs ont été commandés.

Stopcovid19 a permis de réunir plus de 68 vendeurs de produits sanitaires ainsi que près de 1 636 clients que ce soient les EHPAD, les hôpitaux, les cliniques, les centres de soins ou encore les pharmacies. Face à de nombreux fabricants, Kleengel est devenue le leader pour les gels hydroalcooliques à destination des professionnels de la santé.

Kleengel : la sécurité au cœur de la production

La sécurité est l'enjeu absolu dans le processus de production de la société Kleengel. Pour cela, la société a mis en place un système rigoureux qui intègre chacun des aspects du processus de production que ce soit le choix des ingrédients, la formulation des produits ainsi que la fabrication et le conditionnement.

Également, l’élaboration des produits Kleengel repose sur une ligne directrice bien définie : une chaîne de production maîtrisée de A à Z grâce à des laboratoires français. En effet, les produits sont 100 % français. De ce fait, cela assure une traçabilité et un contrôle des conditions de fabrication. Les produits répondent aux normes de qualité avec une performance optimale pour garantir l’efficacité et la sécurité des gels. 

C'est pour ces raisons que Kleengel est le leader sur la plateforme pour approvisionner les professionnels avec des gels hydroalcooliques d'une grande qualité afin de protéger le personnel soignant. Les établissements de santé sont rassurés grâce à une production maîtrisée et 100 % française.

Une véritable exigence pour le choix des ingrédients

Kleengel développe des produits permettant de répondre de façon optimale aux enjeux environnementaux mais aussi de santé. Les chercheurs développent des produits hygiéniques biocides performants qui intègrent des technologies de formulation et des actifs qui ont prouvés leur efficacité. Également, la composition des gels est rigoureusement analysé par des scientifiques spécialisés dans le but de garantir des ingrédients sûrs permettant une sécurité optimale. La société Kleengel s'engage dans une démarche de qualité 100 % française afin d'accompagner les établissements de santé dans la protection du personnel soignant.

Les gels sont composés de plus de 70 % d'alcool, norme NF 14476 ainsi que du virucide, fongicide et bactéricide. Pour développer des gels performants, chaque étape du processus de production est consciencieusement pensée en passant par les dosages des ingrédients, les associations et les textures optimales.

Un leader engagé contre le virus

La société Kleengel a su prouver son engagement face à la crise sanitaire. Il est vrai que la société s'est engagée auprès de différentes structures afin de les soutenir face au virus et de protéger le personnel soignant. En effet, elle a mené une réelle politique sociale de dons envers les structures qui étaient dans le besoin de matériels de protection.

La Fondation Perce-Neige recensait un nombre de cas avérés importants dans plusieurs Maisons notamment en Île-de-France au mois de mars. Bien que la Fondation se mobilisait au mieux pour protéger ses résidents et ses salariés face au virus, elle éprouvait des grandes difficultés pour se procurer les équipements nécessaires comme le gel hydroalcoolique, les masques, les vêtements et les dispositifs de sécurité. Cette difficulté d'approvisionnement a rendu la lutte contre l’épidémie de moins en moins efficace. C'est pour cette raison que la Fondation a lancé un appel aux dons.

Face à cet appel au don, la société Kleengel a rapidement réponduefavorablement. Dans la continuité de son action en faveur de l'insertion de personnes handicapées, la société a fait un don de 5 000 flacons de gel hydroalcoolique.

- Publicité -