L'influence du cycle lunaire sur notre bien-être

L'influence du cycle lunaire sur notre bien-être

Publié le 08 avril 2013 à 12:00

Bien que cela ne soit pas clairement défini d'un point de vue scientifique, la lune semble influencer l'ensemble des êtres vivants. Energie, émotions, sommeil, perception de la douleur, le cycle lunaire y est pour quelque chose.

L'influence de la lune à travers les siècles

Bien que ce ne soit pas prouvé par A + B, la conscience collective tend à dire que la lune influence tous les corps vivants.

La loi de la sympathie

Depuis le Moyen-âge, la loi dite de "la sympathie" n'a jamais été démentie. Selon elle, tout ce qui est destiné à se développer d'une façon positive et à croître doit être commencé et terminé lors de la lune croissante. A contrario, la lune décroissante doit être consacré à tout se qui doit être destiné à faiblir ou à disparaître.

La lune gouverne la nature

Depuis des siècles, des millions jardiniers sèment, binent et taille selon le calendrier lunaire, selon la loi de la sympathie. Dans le même optique, les naturopathes qui utilisent les plantes, les minéraux et les forces de la nature pour soigner, observent la position de la lune pour établir leur traitement.

La lune symbolise votre cycle

Dans toutes les cultures, la Lune est considérée comme le symbole de la féminité, de la fertilité. Son cycle de 28 jours correspond au cycle menstruel. Comme le magnétisme de la Lune aimante l'eau de la Terre vers elle, provoquant le phénomène des marées, elle influence inévitablement le bien-être et le corps constitué essentiellement d'eau !

Les phases lunaires : un cycle qui agit sur l'organisme

La lune croissante vous aide à retrouver votre énergie

Pendant cette phase, le croissant visible est à droite. Cette période est associée à la croissance, à la guérison, à la récupération et à la prise de force. Elle vous rend plus sociable et se voit la meilleure période pour prendre des compléments alimentaires et des vitamines. Par contre, attention, cette phase favorise la prise de poids...

La pleine lune, la phase des émotions fortes

Une fois que la lune a parcouru la moitié de son chemin autour de la Terre, sa surface visible est totalement illuminée par le soleil. Cette période renforce les émotions et favorise la concentration mais elle est aussi associée à la nervosité. Côté santé, cette étape est idéale pour la purification de l'organisme.

La lune décroissante pour plus d'efficacité !

Le croissant de lune diminue et se retrouve maintenant à gauche. Pendant cette phase, les forces et les énergies accumulées se libèrent, l'organisme est au meilleur de sa forme et il est alors capable de s'adonner aux tâches les plus difficiles. C'est le meilleur moment pour débuter ou accentuer une activité sportive !

La nouvelle lune, la phase la plus intense

Pendant cette période, le côté de la lune tourné vers la Terre est presque totalement sombre voir invisible à l'œil nu. C'est à ce moment là que les forces qui agissent sur la nature sont les plus intenses. Cette phase est idéale pour abandonner ses mauvaises habitudes (arrêter de fumer, de grignoter...) et faire une cure détox 100% efficace.

Profitez de l'influence de la Lune pour être belle et tonique !

A la Lune croissante, boostez votre forme !

Chaque jour où la Lune croît, la réceptivité des soins augmente. Les exercices de relaxation, les massages, les bains calmants...seront plus bénéfiques. De même, profitez-en pour faire une cure de vitamines ou d'oligo-éléments pour doper vos ongles et vos cheveux. Votre teint sera plus éclatant si vous entamez une cure de beauté durant le Lune croissante. Les soins pour les problèmes de peau seront aussi plus efficaces.

Attention : pendant cette période les fringales sont plus importantes et font prendre plus facilement du poids.

A la pleine Lune, calmez votre nervosité

Le jour de la pleine Lune, et les jours qui l'entourent, les personnes sensibles sont plus sujettes à la nervosité et au manque de concentration. C'est l'occasion de se relaxer pour éviter d'être assailli par ces sensations. Détendez-vous avec des soins relaxants (corps, cheveux, peau,...), des activités apaisantes telles que le yoga et des moments de détente (lecture, promenade...).

Le + beauté : Il est conseillé de commencer un régime juste avant la pleine Lune (au deuxième tiers de la lune croissante) et de le terminer en phase lunaire décroissante.

A la lune décroissante, profitez-en pour vous affiner !

Cette période est favorable à la détoxification et à la perte de poids. Si vous faites un programme anticellulite, ventre plat ou raffermissant, il sera particulièrement efficace sous une Lune décroissante. Pour renforcer l'influence lunaire, buvez beaucoup pour éliminer (surtout en fin de journée), devenez adepte des douches fraîches et effectuez régulièrement des massages des zones à traiter. Faites une cure de tisane d'ortie à chaque Lune décroissante.

Le + beauté : c'est une bonne période pour soigner vos ongles, vos pieds, traiter les jambes lourdes et raffermir le contour de vos yeux. Pour que vos cheveux repoussent lentement et prennent du volume, coupez-les à ce moment là.

A la nouvelle Lune, purifiez votre corps

Le jour de la nouvelle Lune, et les jours qui l'entourent, sont les meilleurs moments pour entamer un nettoyage aussi bien interne qu'externe ! Les gommages, les exfoliations, les masques, les peelings...seront particulièrement efficaces. Cette période est idéale pour désintoxiquer votre organisme. Faites une cure drainante pour purifier votre corps de l'intérieur. Votre peau et votre teint en seront les premiers bénéficiaires.

Le + beauté : La perception de la douleur et la sensibilité sont plus faibles alors profitez-en pour vous épiler.

- Publicité -

- Publicité -