| | | 4 plantes pour combattre les troubles urinaires

4 plantes pour combattre les troubles urinaires

La cystite, très courante chez les femmes, est un trouble qu’il ne faut pas prendre à la légère. Voici quelques remèdes naturels pour palier à ce désagrément.

1. La canneberge en prévention

La canneberge (ou Cranberry outre-Atlantique), constitue un traitement préventif des infections urinaires récidivantes. Certaines bactéries, dont la Escherichia Coli, adhérent aux parois de la vessie. La canneberge, grâce aux anthocyanidines qu’elle contient, empêche justement cette adhérence.

Comme la canneberge est extrêmement acide, elle se prend plus facilement en extrait sec sous forme de gélule ou de complément alimentaire. Le traitement doit durer minimum 3 mois pour être efficace, renouvelable si besoin.

Les américains du Nord la consomment facilement en boisson ou dans des préparations culinaires.




A découvrir sur le mag

Une petite toux vous irrite la gorge ? Vous ressentez une fatigue passagère ? Retrouvez tous nos conseils pour vous maintenir en forme grâce à la phytothérapie. Cette approche de soins utilise les extraits de plantes et les principes actifs naturels pour renforcer l’organisme et lui permettre de se défendre. Elle est régulièrement utilisée de manière préventive pour des problèmes d’allergies, périodes de stress comme celle des examens, mal des transports, ou maux de tête. Apprenez à tirer le meilleur des plantes et vous soigner de façon naturelle.