Le persil facilite la digestion et protège du stress

Le persil facilite la digestion et protège du stress

Publié le 03 juin 2013 à 16:00

Il existe le persil plat et le persil frisé. L'un comme l'autre font partie des herbes les plus populaires.

- Publicité -

Les bienfaits du persil

Le persil,riche en vitamines (C et A) et en huile essentielle,facilite la digestion et protège du stress. De plus, il freine les fringalescombat la mauvaise haleine et neutralise la forte odeur de l'ail de certains plats. C'est aussi un excellent diurétique.

Cultiver votre persil

Cette plante peu exigeante pousse partout, même à l'intérieur de la maison ! Semez les graines à la volée ou rempotez dans une terre enrichie en terreau. Veillez simplement à retirer régulièrement les grandes tiges et les feuilles jaunies. Un conseil, semez en pot ou en jardinière pour limiter son extension.

En cuisine

Le persil frisé possède une saveur discrète. On l'emploie haché en garniture ou en ingrédient dans une salade, un plat à base d'œufs ou des préparations de légumes. Le persil plat est plus vert que son cousin et sa saveur est plus prononcée. On l'utilise dans le taboulé et autres plats froids. Il se marie à merveille avec le poulet, le poisson et les légumes sur lesquels il se déposera cru pour garder toutes ses vertus.

Recette : sauce au persil, un concentré de vitalité !

Mixez un demi bouquet de persil avec une gousse d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe d'huile de colza, 1 cuillère à café de sauce soja, le jus d'un demi citron, et poivre. A servir avec un poisson blanc par exemple.

- Publicité -