Tout sur l’e-cigarette au cannabis

Tout sur l’e-cigarette au cannabis

Publié le 17 décembre 2014 à 15:29

Ce mardi, 3 français et 1 tchèque ont lancé la première e-cigarette au cannabis, le KanaVape, qui, selon ses fabricants, serait légale et ne contiendrait pas de substance psychotrope, mais uniquement une substance relaxante et antistress

Pas de substance psychotrope dans le KanaVape

Selon ses créateurs, ce premier vaporisateur aux cannabinoïdes n’entraîne pas d’effet psychotrope car il ne contient pas de THC (tétrahydrocannabinol).

La société KanaVape explique que le cannabis est une plante qui contient 80 cannabinoïdes dont seul le THC a des effets psychotropes, euphorisants et récréatifs.

La nouvelle e-cigarette utilise une autre substance tirée également du chanvre, le CDB (cannabidiol), qui ne serait pas euphorisante, mais juste relaxante, antistress et qui améliorerait le sommeil.

Le KanaVape est-il légal ?

Selon Antonin Cohen, l’un des fondateurs de KanaVape, ce produit  « n’est pas illégal. Il n’y a pas de réglementation spécifique, ni de cadre juridique précis le concernant ».

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a toutefois indiqué clairement qu’elle allait saisir rapidement la justice pour demander l’interdiction de cette nouvelle cigarette électronique : « Je suis opposée à ce qu’un tel produit puisse être commercialisé en France» parce que « cela constitue une incitation à la consommation de cannabis » qui est « potentiellement répréhensible par la loi », a expliqué la ministre. 

Vaporisateur de chanvre

Les créateurs du KanaVape ont d’ailleurs changé un peu leur discours et présente, dorénavant, leur nouvelle e-cigarette comme un « vaporisateur de chanvre » et non plus comme un  « vaporisateur de cannabis ».

Actuellement, cette e-cigarette est vendu 45 € pièce pour 0,5 ml de liquide (soit 200 bouffées) sans recharge possible. Toutefois, un projet de création de cartouche rechargeable est prévu pour 2015 (24,90 €).

- Publicité -

- Publicité -