L'Ylang-ylang, l’huile essentielle du bien-être aux propriétés aphrodisiaques

L'Ylang-ylang, l’huile essentielle du bien-être aux propriétés aphrodisiaques

Publié le 18 juin 2015 à 11:38

L’Ylang-ylang dont la fleur magnifique donne non seulement un parfum doux et sensuel utilisé en parfumerie (comme dans le Chanel N°5, par exemple), possède également des propriétés très variées qui en ont fait une incontournable en aromathérapie traitant la dépression, la fatigue (asthénie), les contractures ou le stress, la stimulation de la libido, tout en prenant soin de vos cheveux.

Un anti-douleur formidable

Ses effets anti-inflammatoires, combinés à ses vertus antispasmodiques et relaxantes du système nerveux central font de l’Ylang-ylang un formidable anti-douleur, pour tous types de douleurs : arthrose, arthrite, douleurs profondes, contractures musculaires et même douleurs de fin de vie.

Bon pour le moral et le sommeil

En tant que relaxante du système nerveux central, elle est très utile pour lutter contre le stress, la nervosité, les angoisses, améliorant ainsi le sommeil.

Astuce de la rédac

Préparez-vous une huile relaxante pour vous détendre, le soir, après des journées trop stressantes : mélangez 35 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang + 35 gouttes d’huile essentielle de Petit grain de Bigaradier dans un flacon d’huile végétale d’Argan.

Massez-vous une dizaine de minutes avec quelques gouttes de cette préparation sur le plexus solaire.

Un excellent anti-fatigue : sexuelle, physique, mentale et psychologique

L’huile essentielle d’Ylang-ylang détend, déstresse. En luttant contre l’angoisse et le stress l’Ylang-ylang redonne de l’énergie à l’organisme. Elle est même considérée comme un excellent tonique : elle lutte contre la fatigue sexuelle, physique, mentale et psychologique.

Très efficace pour les coups de pompes, les périodes de déprime, et en cas de baisse de la libido.

Astuce de la rédac

Préparez-vous une solution aphrodisiaque avec 50 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang diluées dans de l’huile végétale d’Argan que vous utiliserez en massage sensuel, à 2, en massant le bas du dos de votre partenaire.

Si son parfum sensuel est très fort pour vous, ajoutez à ce mélange quelques d’huile essentielle de Citron, de Mandarinier ou de Lavande fine.

Un allié pour de beaux cheveux

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est un tonique capillaire. On l’utilise donc pour lutter contre la chute de cheveux : elle ralentit la chute tout en stimulant la repousse du cheveu.

Elle permet également de faire briller les cheveux,

Astuce de la rédac

Mettez 4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang dans votre shampoing habituel.

Un soin visage anti-âge

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est un antivieillissement cutané de premier choix : en effet, elle limite l’excès de sébum, favorise la réhydratation cutanée tout en luttant contre les signes de vieillissement.

La peau paraît plus jeune et le teint plus uniforme.

Astuce de la rédac

Mettez 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang + 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine dans 20 ml d’huile végétale d’Argan et 10 ml d’huile végétale de Jojoba.

Appliquez, chaque soir, sur tout le visage, du cou au front.

- Publicité -

- Publicité -