Quand les huiles nourrissantes investissent nos cosmétiques

Quand les huiles nourrissantes investissent nos cosmétiques

Publié le 21 juillet 2017 à 11:00

Les huiles sont de plus en plus présentes dans les cosmétiques. Avec leur fort pouvoir nourrissant, elles se révèlent être de précieuses alliées au quotidien, que cela soit pour le corps, le visage, ou les cheveux.

Les huiles nourrissantes dans les soins visage :

Les huiles végétales peuvent être utilisées seules, mais de nombreuses personnes ne savent comment les employer, ou ont parfois peur de graisser leur peau. Pour éviter ce problème, il ne faut pas hésiter à opter pour des crème ou sérums qui intègrent des huiles dans leur formule.

Pour les peaux sèches, l’huile sera légèrement plus grasse. Une crème onctueuse et riche permettra de soigner les sècheresses avec efficacité mais toujours en douceur.

Pour les peaux mixtes à grasses, l’huile sera plus sèche, les crèmes seront alors bien plus fluides et permettront de faire face aux brillances de la zone médiane tout en apportant l’hydratation nécessaire au reste de la peau.

Les baumes pour les lèvres font aussi partie de la famille des soins du visage. Au delà du produit hydratant que l’on peut trouver en stick ou en petit pot, il faut savoir que de nombreux produits de maquillage contiennent désormais des huiles nourrissantes teintées. Vous pouvez alors sublimer vos lèvres avec un voile coloré et glossy tout en leur apportant toute l’hydratation nécessaire pour les nourrir et éviter les petites peaux mortes.

Les huiles nourrissantes dans les soins du corps :

Les huiles pour le corps sont présentes un peu partout, dans les solaires, les hydratants mais surtout les soins minceurs et tonifiants. Beaucoup de ces huiles sont sèches et permettent de s’habiller directement après l’appilication. Elles vont donner un effet satiné, nourrir, tonifier et parfois même contenir des paillettes et un indice SPF pour pouvoir se protéger des rayons UV tout en sublimant la peau. On s’hydrate donc rapidement, sans effet collant.

Les huiles nourrissantes dans les cheveux :

De plus en plus prisées, elles s’appliquent pour protéger des agressions, pour nourrir et sublimer. Appliquées en bain d’huile toute la nuit, elles réparent en profondeur les cheveux secs et cassants, magnifient les ondulations et apportent brillance et douceur sur toute la chevelure.