Votre chien à mauvaise haleine ?

Votre chien à mauvaise haleine ?

Publié le 12 février 2013 à 05:00

Prenez soin de ses crocs pour l’aider à retrouver une bouche saine.

- Publicité -

La mauvaise haleine de votre animal est essentiellement à la présence de tartre sur ses dents. Tous les chiens sont concernés, du plus petit au plus gros !

La plaque dentaire est source d’odeurs nauséabondes mais elle est aussi la première cause d’inflammation des gencives. Lorsqu’elles sont touchées, les gencives se rétractent, les dents se déchaussent et votre compagnon finit par les perdre. Une mauvaise hygiène peut, comme chez l’homme, engendrer des pathologies bien plus graves (maladie du cœur, des reins…).

Effectuez un brossage régulier des dents

Il ne s’agit pas de prendre une brosse à dents classique et de lui frotter les crocs. Vous devez vous équiper avec du matériel vétérinaire tel qu’un doigtier, d’une brosse et d’un dentifrice adapté aux animaux. Brossez-lui toutes les dents en douceur en partant toujours de la gencive. Comptez 2 brossages par semaine. Récompensez votre compagnon après chaque brossage.
Notre sélection : Kit de brossage Francodex

L’os à ronger : une solution mécanique naturelle

Donner un os à ronger peut pallier au brossage. En effet, le fait de mastiquer produit de la salive et évite donc le dépôt de tartre sur les dents de votre animal. L’idéal est de lui donner des os ou des lamelles à mâcher pour entrainer le frottement et donc le nettoyage mécanique des crocs. La mastication diminue l’apparition de la plaque dentaire et rafraichit donc l’haleine. Donnez-lui, par exemple, une friandise Dentastix Pedigree chaque jour.

Un bain de bouche rafraichissant

Optez pour une solution antiseptique qui élimine les bactéries présentes dans la cavité buccale et réduit la formation de la plaque dentaire. Elle aide à lutter contre la mauvaise haleine et garantit une gueule plus saine et plus fraiche. Cette solution favorise l’appétence et se mélange sans problème à la gamelle d’eau de votre compagnon. Découvrez la gamme Fresh Dent de Francodex.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien.

- Publicité -