Pour un ventre plat : séance d'abdos à faire à la maison

Pour un ventre plat : séance d'abdos à faire à la maison

Publié le 12 septembre 2014 à 10:00

Savez-vous que se muscler les abdos permet non seulement de garder un ventre plat, mais permet également d’éviter les problèmes de ballonnements et de constipation. Alors, n’hésitez pas une minute de plus et suivez-moi pour une courte séance de musculation abdominale.

- Publicité -

Commençons par nous muscler la partie haute des abdominaux

Pour cet exercice, allongez-vous au sol, les mains bien plaquées derrière la tête en maintenant les coudes ouverts. Les jambes sont fléchies et les pieds bien à plat. Le poids de la tête est entre vos mains.

Levez lentement le buste vers le haut en essayant de décoller au maximum les omoplates, mais toujours en restant le dos plaqué au sol (vous ne devez jamais pouvoir passer une main sous votre dos). Puis redescendez lentement.

Attention, vous ne devez jamais forcer sur les cervicales.

Faites 3 séries de 12 (ou plus si vous le pouvez) en laissant 30 secondes entre chaque série.

Continuons en faisant travailler la partie basse des abdominaux

Allongez-vous sur le sol, les bras le long du corps et les jambes remontées en angle droit. Allongez une jambe vers le sol lentement puis remontez-la à angle droit, puis descendez l’autre jambe et continuez ainsi, jambes droite, jambe gauche en alternance une trentaine de fois.

Veillez à laisser toujours votre dos collé au sol.

Faites 3 séries de 30 alternances.

Et si on travaillait les abdos partie haute + partie basse ?

Allez hop, c’est parti.

On s’allonge au sol, jambes à angle droit et on recommence l’alternance jambe gauche, jambe droite.

Mais, et c’est là où ça se complique, on remonte le buste, comme dans le premier exercice à chaque fois qu’une des 2 jambes remonte à angle droit et on redescend le buste à chaque fois qu’on allonge une des deux jambes.

Ainsi, vous sentez bien tous les abdos qui travaillent (enfin j’espère, si vous ne sentez rien, c’est que vous avez déjà des tablettes de chocolat à la place des abdos !).

Pour les plus courageuses, on continue cet exercice en allongeant vers le sol les deux jambes en même temps… Alors là, vous êtes obligée de sentir quelque chose, sinon vous vous appelez superwoman…

N’oubliez jamais les étirements

Après chaque séance d’abdominaux, il faut absolument vous étirer pour ne pas avoir de courbatures.

Allongez-vous sur le sol et tirez, en même temps, vos bras le plus loin possible derrière vous et vos jambes le plus loin possible devant vous.

Ensuite, mettez-vous debout et étirez-vous vers le haut, les bras tendu au-dessus de la tête, en vous penchant légèrement à droite et à gauche.

N’oubliez pas, que pour être efficaces, ces séances d’abdos doivent être renouvelées 2 à 3 fois par semaine… bon courage !

- Publicité -