Top 6 des meilleurs aliments anti-âge

Top 6 des meilleurs aliments anti-âge

Publié le 12 décembre 2017 à 14:32

L'alimentation joue un rôle très important pour lutter contre le vieillissement prématuré. En effet, manger équilibré aide à retarder les effets du temps et à garder la forme. Certains aliments représentent même d'excellents alliés jeunesse ! Découvrez vite lesquels !

Le saumon

Le saumon est très connu pour ses bienfaits sur la santé. Riche en protéines et en oméga 3, il aide les cellules de la peau à se renouveler. Il est d'ailleurs conseillé de consommer du saumon une fois par semaine pour bénéficier de ses effets anti-âge ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

L'huile d'olive

Très utilisée en cuisine, l'huile d'olive représente un allié de choc contre le vieillissement prématuré ! En effet, cette huile contient de nombreux antioxydants et protège donc le corps des radicaux libres. Mais ce n'est pas tout ! L'huile d'olive présente également des effets bénéfiques sur la peau et peut être utilisée en soin beauté pour prévenir les rides.

Les noix 

Les noix sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau. Et pour cause : ces dernières sont ultra riches en zinc et en vitamine E, nutriments indispensables à l'organisme pour lutter contre les signes de l'âge. 

L'avocat

Dans l'assiette ou utilisé en soin, l'avocat est très connu pour ses propriétés anti-âge. Grâce à ses nombreux nutriments, l'avocat permet à la peau de se régénérer et ralentit le vieillissement cutané. Un aliment miracle pour prendre soin de votre santé et de votre peau !

Les haricots secs 

Selon certaines études, les haricots rouges ou noirs seraient excellents pour retarder le vieillissement de la peau. Riche en isoflavones, ces derniers stimulent la production de collagène et évitent alors à la peau de devenir trop fine avec le temps. Une excellente manière de lutter contre les rides de manière naturelle... et gourmande !